• Il s'agisse de montrer un futur imaginé par des personnalités d'une époque révolue. Les Imagineers choisirent de rendre hommage à Léonard de Vinci, H. G. Wells et tout particulièrement à Jules Verne.

     

    Ainsi, le décor était composé d'éléments futuristes, mais du début de l'ère industrielle du xixe siècle. Le fer, la vapeur et l'électricité naissante ont été utilisés comme dans les œuvres de Verne : de nouveaux outils dans les mains de l'homme afin de braver la nature indomptable. Des rochers bruts et des geysers permettent de rappeler ce trait de la nature. Chaque attraction rendait hommage à des visionnaires précis.

    De nombreuses attractions fut inventées, mais Discoveryland changera souvent de théme car la technologie change. Elle passera du 21eme siécles au 22eme siecles comme par exemple la nouvelle version du Space Mountain qui a remplacé l'ancien qui a ouvert en 2005. 

    Néanmoins, ces modifications ont créé une controverse, surtout parmi les fans, car ce nouveau Discoveryland qui a évolué vers le plus moderne a tendance à effacer l'originalité du land par rapport aux autres Discveryland des autres parcs.

     

    C'est à Discoveryland que les prédictions des grands visionnaires prennent vie. 

          

          


    votre commentaire
  • L'exotisme variant selon les pays et les cultures, chacun des parcs présente un adventureland différent. Les principaux thèmes abordés sont les animaux et temples perdus de la jungle (africaine et/ou asiatique) et les îles du Pacifique et des Caraïbes avec leurs pirates. La principale attraction d'Adventureland était en 1955 à l'ouverture de Disneyland : Jungle Cruise qui est à la base du concept, un voyages dans les jungles. À partir de 1963, le concept est étendu au Pacifique avec l'ouverture d'Enchanted Tiki Room. De plus Jungle Cruise accueille petit à petit des audio-animatronics. L'atmosphère luxuriante du lieu est due en grande partie à l'imagination d'Harper Goff qui avait travaillé sur Vingt Mille Lieues sous les mers

     

    En 1992, l'ouverture du parc français offre la possibilité d'ajouter les thèmes du Moyen-Orient avec un bazaar.

    Le climat francilien a forcer les imagineers à étendre le concept principalement avec une entrée inspirée des bazars et du monde d'Aladdin. Juste à côté un espace rappelle les savanes africaines. À l'opposé, les pirates et l'île nord évoquent les caraïbes. L'île sud avec son Disneyodendron évoque la Polynésie. En 1993, le Temple du Péril apporte le thème de l'Indochine.

     

     

    Adventureland vous attend avec son lot d'éclats de rire et de frissons. Vous rencontrerez des pirates en haute mer, vous échapperez au danger avec Indiana Jones ou vous grimperez aux arbres jusqu'à la Cabane des Robinsons.

          

    DLPAdventurelandmap1

     

          


    1 commentaire
  • Frontierland signifie en anglais le pays de la frontière. "Frontier" est ici pris dans le sens de la dernière frontière du pays États-Unis. C'est le mythe de l'Ouest Américain.

     

    En raison de l'absence de signification du terme Frontier au Japon le nom du land a été transformé en Westernland tout en gardant le même concept. En Chine, le concept complet est absent car le mythe du Far West n'a pas de signification, il n'existe pas de Frontierland dans le parc de Hong Kong Disneyland.

    Le thème de ce land est la conquête de l'ouest aux États-Unis au xixe siècle. Le décor n'est pas uniquement le Far West mais s'étend des rives du Mississippi jusqu'à la frontière de la Californie en fonction des parcs.

    Le land comprend des cowboys, de pionniers, des villes fantômes, du Plateau du Colorado et de la Ruée vers l'or californienne. Cette partie couvre plus précisément la période couverte des années1790 à 1880.


    votre commentaire
  • Le parc à théme Tokyo Disneyland fête aujourd’hui ces 30 ans dans la joie et la bonne humeur. Quelques 15 000 personnes se sont données rendez vous tôt ce matin , dans ce parc d’attraction pour assistées à de nombreuses festivités spéciales en cette occasion, un nombre qui aurait augmenter de 80 000 en ce lundi.

    Ce parc d’attraction s’étend sur 200 hectares à quelques kilomètre de la capitale et qui rencontre un immense succés. Le double parc de Tokyo Disneyland à accueilli quelques 27.5 millions de visiteurs entre avril et 2012 et Mars 2013.

    Depuis leur création, tokyo Disneyland et DisneySea qui s’est ouvert en 2001, à fait 568 millions d’entrée.

    Tokyo Disneyland est fréquenté par la plupart du temps par des femmes qui est de 69%, il est fréquenté à 98% par les habitants du Japon, les visiteurs étrangers ne sont au nombre que 1.3%. 70% des visiteurs sont des adultes (+de 18ans), les enfants entre 4 et 11% et ils passent plus de 8 h dans le parc. 


    votre commentaire
  • Après Cendrillon et Belle, voici au tour d’Aurore d’avoir sa robe complètement métamorphosée. Les parcs Disney propose les deux couleurs des robes d’Aurore la bleue et la rose.

    Mais le rose est beaucoup plus clair mais il a aussi de nouveau motif au niveau du bustier et de la jupe, le tissu n’est plus uni.

    Les pointes au niveau de la taille y sont toujours mais au niveau des épaules on à diminuer pour qu’on voit plus celle-ci. La perruque est plus étoffées et plus longue voir plus soyeuse et plus claire.

    Niveau accessoire, la couronne est plus petite et plus fine et travailler dans les détails ainsi que le collier.

    Les chaussures ont changer également, au lieu d’escarpins liés à la cheville, ce n’est plus qu’une simple paire d’escarpins avec une décoration sur le devant.  

     

     

     

    Voici sa version Hiver  

     

    Comparaison Ancienne/ Nouvelle

    Laquelle  vous préférez ???

     

    source


    votre commentaire