• Le parc reprend le thème des Disney-MGM Studios de Walt Disney World Resort et d'Universal Studios. Le parc fut construit essentiellement pour transformer le complexe en un lieu de séjours de plusieurs jours et devait permettre d’améliorer la rentabilité de Disneyland Resort Paris.

    Le premier concept du Parc Walt Disney Studios a été ébauché en 1992, peu de temps avant l'ouverture du Parc Disneyland le 12 avril. Ce concept lié à l'univers du cinéma semblait pouvoir s’adapter parfaitement aux attentes du public européen. Il servit donc de base au projet de deuxième parc destiné à Disneyland Paris et censé ouvrir ses portes au public en 1995.

    Le parc possédait à son ouverture seulement neuf attractions. Il en compte aujourd'hui seize, les plans étant conçus de manière à ce que des développements ultérieurs puissent être mis en œuvre pour offrir aux visiteurs des sensations toujours inattendues, avec par exemple l'adaptation européenne de la Tour de la Terreur, déjà une attraction phare des parcs Disney dans le monde. En juin 2007, un nouveau land intitulé "Toon Studio" a été ouvert. Il est notamment composé d'une attraction basée sur le thème du Monde de Nemo et d'une autre basée sur le film d'animation Pixar/Disney: Cars.

    En 2010, c'est au tour de Toy Story Playland d'ouvrir au sein du parc, un nouveau land dédié à l'univers de Toy Story avec trois nouvelles attractions.

    Le quartier Ratatouille verra le jour au printemps 2014 (ouverture au public). Le quartier serait composé d'une attraction, un restaurant gastronomique avec service à la table, une boutique et des toilettes. L'ensemble sera décoré sur le thème de Paris (ambiance 1920-1950).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique