•  

    Main Street, U.S.A. est la rue principale (Maint Street en Anglais)  c'est la porte d'entrée du  parcs à thèmes basés sur le concept de Disneyland. C'est une rue d'une petite ville américaine au début du xxe siècle, inspirée de la ville de Marceline où vécut Walt Disney. Elle est bordée de boutiques et de restaurants mais avec peu d'attractions.

    Le concept de cette rue remonte à la genèse du parc Disneyland. La Min Street est la rue principale d'un vilage Nord Américain.L'époque représentée par ce type bien particulier de rue était pour Walt Disney une période charnière pour les États-Unis. C'est surtout la période de sa jeunesse en grande partie idéalisée que les visiteurs pouvaient partager avec leurs aînés. Depuis quelques décennies avec la disparition d'une grande partie des personnes ayant vécu à cette époque, c'est le charme de l'époque teintée d'éléments victoriens qui émeut les visiteurs.

    Elle compte trois parties:

    Town Square placé à l'entrée du parc

    Main Street , la rue proprement dit

    Central Plaza , la place centrale du parc au pied du château  

     

     

     

    Découvrez le charme et l'hospitalité d'une petite ville des Etats-Unis du début du XXe siècle. Passez devant des boutiques de style victorien avant de prendre une calèche pour aller manger une glace au Gibson Girl Ice Cream Parlour. Comme au bon vieux temps, lorsque Walt Disney était petit garçon.

     

    Town Square


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique