• L'exotisme variant selon les pays et les cultures, chacun des parcs présente un adventureland différent. Les principaux thèmes abordés sont les animaux et temples perdus de la jungle (africaine et/ou asiatique) et les îles du Pacifique et des Caraïbes avec leurs pirates. La principale attraction d'Adventureland était en 1955 à l'ouverture de Disneyland : Jungle Cruise qui est à la base du concept, un voyages dans les jungles. À partir de 1963, le concept est étendu au Pacifique avec l'ouverture d'Enchanted Tiki Room. De plus Jungle Cruise accueille petit à petit des audio-animatronics. L'atmosphère luxuriante du lieu est due en grande partie à l'imagination d'Harper Goff qui avait travaillé sur Vingt Mille Lieues sous les mers

     

    En 1992, l'ouverture du parc français offre la possibilité d'ajouter les thèmes du Moyen-Orient avec un bazaar.

    Le climat francilien a forcer les imagineers à étendre le concept principalement avec une entrée inspirée des bazars et du monde d'Aladdin. Juste à côté un espace rappelle les savanes africaines. À l'opposé, les pirates et l'île nord évoquent les caraïbes. L'île sud avec son Disneyodendron évoque la Polynésie. En 1993, le Temple du Péril apporte le thème de l'Indochine.

     

     

    Adventureland vous attend avec son lot d'éclats de rire et de frissons. Vous rencontrerez des pirates en haute mer, vous échapperez au danger avec Indiana Jones ou vous grimperez aux arbres jusqu'à la Cabane des Robinsons.

          

    DLPAdventurelandmap1

     

          


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique