• Discoveryland

    Il s'agisse de montrer un futur imaginé par des personnalités d'une époque révolue. Les Imagineers choisirent de rendre hommage à Léonard de Vinci, H. G. Wells et tout particulièrement à Jules Verne.

     

    Ainsi, le décor était composé d'éléments futuristes, mais du début de l'ère industrielle du xixe siècle. Le fer, la vapeur et l'électricité naissante ont été utilisés comme dans les œuvres de Verne : de nouveaux outils dans les mains de l'homme afin de braver la nature indomptable. Des rochers bruts et des geysers permettent de rappeler ce trait de la nature. Chaque attraction rendait hommage à des visionnaires précis.

    De nombreuses attractions fut inventées, mais Discoveryland changera souvent de théme car la technologie change. Elle passera du 21eme siécles au 22eme siecles comme par exemple la nouvelle version du Space Mountain qui a remplacé l'ancien qui a ouvert en 2005. 

    Néanmoins, ces modifications ont créé une controverse, surtout parmi les fans, car ce nouveau Discoveryland qui a évolué vers le plus moderne a tendance à effacer l'originalité du land par rapport aux autres Discveryland des autres parcs.

     

    C'est à Discoveryland que les prédictions des grands visionnaires prennent vie. 

          

          


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :